La présente politique de confidentialité identifie et décrit la façon dont AVD utilise et protège les informations que nous recueillons sur les utilisateurs de nos services. Toute utilisation des produits et services d’AVD (ci-après appelés les « Services »), y compris sans s’y limiter, la plateforme web AVD, tout autre site web d’AVD et nos profils sur les médias sociaux, sont assujettis à la présente politique de confidentialité (ci-après appelée la « Politique »).

Lorsque vous utilisez les services d’AVD, vous consentez à la collecte et l’utilisation de vos renseignements en conformité de cette Politique.

LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS, COMMENT NOUS LES RECUEILLONS ET COMMENT NOUS LES UTILISONS

Nous recueillons des différents types de renseignements personnels et autre en fonction de votre utilisation de nos Services et notre relation d’affaires avec vous.

Nous recueillons des informations principalement de trois façons : (1) lorsque vous achetez ou interagissez avec nous à propos d’un produit ou service que nous offrons ou fournissons, ou vous vous vous inscrivez à nos Services, (2) nous les recueillons automatiquement lorsque vous visitez nos sites web ou utilisez nos produits et services ou, (3) nous les obtenons à partir d’autres sources, telles que des agences de crédit.

Nous utilisons les informations que nous recueillons de différentes façons, notamment afin :

  1. De fournir la meilleure expérience client possible;
  2. De fournir les Services que vous achetez et répondre à vos questions;
  3. De communiquer avec vous concernant des mises à jour des Services, le cas échéant;
  4. D’assurer l’intégrité et la sécurité de nos sites web;
  5. D’enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales, des violations de nos Conditions d’utilisations ou politiques d’utilisation acceptables;
  6. De faire le suivi de l’activité en ligne.

Nous recueillons des informations sur votre activité sur les sites web d’AVD pour diverses raisons, en utilisant des technologies telles que les cookies, les balises web, widgets et les fichiers log du serveur. Nous, ainsi que nos partenaires publicitaires qui ne sont pas d’AVD, utilisons cette information, ainsi que d’autres informations dont nous disposons ou que nous pouvons avoir, pour aider à adapter les publicités que vous voyez sur nos sites et de vous aider à prendre des décisions sur les annonces que vous voyez sur d’autres sites. 

PARTAGE DE L’INFORMATION

Sous réserves des restrictions légales applicables, AVD peut partager vos renseignements personnels avec ses filiales pour s’assurer que votre expérience est aussi transparente que possible, et pour vous assurer d’avoir le plein bénéfice de ce qu’AVD a à vous offrir.

Nous partageons vos renseignements personnels principalement avec les sociétés d’avocats ou des avocats qui ne sont pas d’AVD mais qui offrent des services en partenariat avec AVD. Ces partenaires sont soumis au secret professionnel.

Nous veillons à la protection de vos renseignements personnels et obligeons les sociétés à qui nous les communiquons de manière compatible avec notre Politique à les protéger.

Nous ne fournissons pas vos renseignements personnels à de tierces sociétés pour la commercialisation de leurs produits et services sans votre consentement.

Nous pouvons fournir des renseignements personnels à des sociétés qui ne sont pas liées à AVD ou des tiers à des fins telles que se conformer aux ordonnances d’un tribunal et autres procédures judiciaires, pour appliquer nos accords et droits de propriété, obtenir le paiement de nos produits et services, y compris la vente ou le transfert de comptes en souffrance à des tiers pour la collecte, et céder ou transférer vos renseignements dans le contexte d’une faillite, fusion, acquisition, réorganisation ou vente d’actifs d’AVD.

LES INFORMATIONS GLOBALISÉES OU ANONYMES

Nous pouvons partager des informations globalisées et anonymes dans différents formats avec des entités fiables qui ne sont pas liées à AVD, à des fins telles que les entreprises de publicité, de marketing et de détail qui offrent des produits et services qui peuvent être d’intérêt pour vous, les universités, laboratoires et autres entités qui mènent des recherches scientifiques, les sociétés d’étude des médias et des entités qui peuvent utiliser les données à des fins telles que la planification municipale et coordination des réponses aux catastrophes.

TERMES GÉNÉRAUX

AVD prendra toutes les précautions nécessaires et appropriées afin de prévenir tout accès non autorisé au Site web, de maintenir l’exactitude des données, et d’assurer l’usage correct de l’information fournie par les utilisateurs.

En aucune circonstance, AVD ne sera responsable quant à l’utilisation que pourrait faire l’utilisateur et/ou toute autre personne des informations qu’il pourra obtenir via les Services. Cette exonération de responsabilité vaut pour les informations de toute nature, et notamment, pour des renseignements concernant des coordonnées personnelles, telles que des numéros de téléphone et des adresses de messagerie électronique, qui pourraient être divulguées dans le cadre de l’utilisation des Services. AVD se dégage de toute responsabilité relativement aux gestes qui pourront être posés par l’utilisateur et/ou par toute autre personne en regard de ces informations, ou suite à l’intention par l’utilisateur et/ou par toute autre personne, de ces informations, de quelque nature qu’elles soient.

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ POUR LES ENFANTS

Nos sites web ne sont pas conçus pour attirer les enfants de moins de 14 ans. Nous ne collectons pas sciemment d’informations d’identification de toute personne âgée de moins de 14 ans à moins que nous ayons d’abord obtenu la permission du parent de l’enfant ou du tuteur légal.

PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS

Nous ne vendons pas vos renseignements personnels à n’importe qui dans n’importe quel but, un point c’est tout. Nous maintenons les renseignements à votre sujet dans nos dossiers d’affaires pendant que vous êtes client, ou jusqu’à ce qu’ils ne soient plus nécessaires pour des motifs d’affaires, d’impôts, professionnels ou juridiques.

Nous avons mis en œuvre le chiffrement ou d’autres contrôles de sécurité appropriés pour protéger les renseignements personnels lorsqu’ils sont stockés ou présentés par AVD. Nous exigeons que nos partenaires qu’ils protègent vos renseignements personnels qu’ils pourraient recevoir de manière compatible avec notre Politique. Nous ne leur permettons pas d’utiliser ces informations à d’autres fins.

CONTRÔLE DE VIE PRIVÉE DES UTILISATEURS

Vous pouvez revoir et corriger vos renseignements personnels que nous recueillons. Au cours de votre usage des Services et par la suite, nous pourrons vous transmettre divers messages tels que des publicités et des messages administratifs. Vous pouvez limiter certains types de communication de sollicitation d’AVD, y compris les contacts de commercialisation effectués par téléphone. Courriel et la messagerie texte. Si vous ne désirez pas recevoir de tels messages, veuillez nous envoyer un message de désinscription à l’adresse qui suit : info@avosdroits.ca

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Tout utilisateur qui souhaite demander des informations complémentaires au sujet de notre conformité avec le droit applicable concernant cette Politique de confidentialité ou qui a des questions ou des préoccupations au sujet de nos pratiques et politiques de confidentialité peut nous contacter à : info@avosdroits.ca

DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION

La présente Politique de confidentialité sera interprétée selon les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui y sont applicables.

Toute réclamation, procédure juridique ou litige connexe aux Services seront de la compétence exclusive des tribunaux du district judiciaire de Chicoutimi, province de Québec, Canada.

Le fait que l’un des termes de la présente Politique de confidentialité soit déclaré nul, invalide ou autrement inexécutoire par un tribunal compétent n’influe en rien sur les autres dispositions des présentes.

La présente Politique de confidentialité, de même que toute autre politique ou avis juridique publié sur le site web de temps à autre, constitue l’entente intégrale entre AVD et vous quant à l’utilisation des Services.